Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANON EOS 300

Publié le par Ruch

CANON EOS 300

Bien qu'il soit classé dans la catégorie "grand public", l'Eos 300 possède néanmoins les caractéristiques principales des "plus grands".

Il peut être utilisé aussi bien par le débutant, avec ses modes auto et prédéfinis (portrait, paysage, gros plan, sports, nuit), que par les plus expérimentés, avec les modes programme, priorité ouverture et vitesse, manuelle, et mode zone de netteté automatique (mode A-DEP : le photographe définit sur l'appareil une zone de netteté à respecter entre deux points distants et l'appareil fait le nécessaire pour que tout soit net entre ces deux points).

Correction et mémorisation d'exposition, double (ou plus) exposition, bracketting (série de 3 photos prises avec des valeurs d'exposition différentes) sont aussi possibles.

La mise au point, avec 7 collimateurs dans le viseur, peut se faire de 3 façons : en manuel (réglage M sur l'objectif), en mode "un point" (le déclenchement n'est possible que si l'appareil a fait correctement la mise au point) et, enfin, le mode AI-Servo (suivi d'un sujet qui se déplace, avec, si nécessaire, modification automatique de la mise au point).

Un flash interne et le retardateur complètent la fiche technique de cet intéressant boîtier, que l'on peut alimenter par un "grip" BP 200 (4 piles AA au lieu des 2 CR2 internes); boîtier compatible avec les flashs EX en E-TTL (meilleure gestion du flash par l'appareil).

Vitesses: 30s - 1/2000è pose B

Commenter cet article