Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PENTAX MZ 50

Publié le par Ruch

PENTAX MZ 50

Le MZ-50 était le reflex d'entrée de gamme de Pentax. Il était vendu en kit, accompagné d'un zoom 35-80 mm, pour 2.290 francs, en 1997.

Pentax avait inauguré cette série par le MZ-5, suivi du MZ-10, tous qualifiés de petits - voire de minis - reflex. Leur taille et leur simplicité les rendaient concurrentiels par rapport aux compacts haut de gamme de l'époque.

Le MZ-50 est très proche du MZ-10 ... en moins cher (-10% environ). La différence de prix se justifie par la disparition d'une partie des programmes-résultats et par une simplification des commandes.

Le MZ / 50 / ZX-50 a ajouté un mode programme scène de nuit pour un total de six modes de programme (Normal (vert), Portrait, Paysage, Gros plan, Action et Scène de nuit). Le sélecteur de mode a également un réglage Pict qui, en connexion avec les objectifs F, FA et D FA, sélectionne automatiquement le mode de programme le plus approprié sur la base d'une analyse de la scène.

Probablement par mesure de réduction des coûts, le MZ50 a perdu la monture KAF2 fonctionnelle complète, ce qui signifie qu'elle ne prend pas en charge le zoom de puissance et que les objectifs M et K ne peuvent être utilisés qu'avec des limitations:
1) Ils seront toujours réglés sur une ouverture complètement ouverte
2) Le lecteur ne fonctionnera pas en mode d'exposition manuel
3) Le mode TV peut donner une exposition incorrecte puisque l'objectif ne s'arrête pas
4) Les modes de programme ne peuvent pas être utilisés.

Fonctions flash supplémentaires: Contrôle du contraste.

Vitesses: 30s - 1/2000è

Commenter cet article