Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINOLTA DYNAX 7Xi

Publié le par Ruch

MINOLTA DYNAX 7Xi

Sorti en 1991, le 7Xi a un design plus rond que son prédécesseur le 7000i de 1988. Il est également plus haut et plus large. Les endroits où poser les mains et les doigts sont très marqués. En conséquence, le bouton de déclencheur est plus décentré que précédemment. Il est encadré de deux molettes de réglages des vitesses et des ouvertures, une, antérieure, tombant sous l'index, et l'autre en arrière, sous le pouce. Entre elles, se trouve un écran ACL.

Son viseur est très particulier car il affiche un certain nombre d'indications grâce à des cristaux liquides transparents sur l'image. La sortie de cet appareil s'accompagne de celle de cinq nouveaux zoom Xi. Ceux-ci contiennent un moteur très rapide. Ainsi, il est possible de voir 150% d'une image cadrée par changement rapide de la focale et inscription du cadrage dans le viseur. Grâce à une touche du boitier, il est possible de conserver le rapport de grossissement d'un sujet qui se déplace vers l'objectif, par variation automatique de la focale.

La mise au point est assurée par 600 capteurs CCD répartis en quatre groupes. La surface d'analyse est ainsi plus grande qu'auparavant. La finesse des éléments de mesure permet de meilleurs calculs au processeur de l'appareil, et plus rapidement.

Six nouvelles cartes font leur apparition avec cet appareil. Elles ne sont pas utilisables avec les Dynax précédents : carte Voyages (profondeur de champ importante, contrôle des paramètres d'exposition et de mise au point, détection d'un support instable et augmentation automatique de la vitesse), carte photo d'enfants (cadrage automatique suivant le mouvement), carte intervallometre (de la seconde à 24 heures d'intervalle), carte priorité à la profondeur de champ, carte filet, carte perso.

Vitesses: 30s - 1/8000è pose B

Commenter cet article