Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOIGTLÄNDER VITO

Publié le par Ruch

VOIGTLÄNDER VITO

Voigtländer Vito est un "folding" à film de 35 mm, fabriquée pour le film non perforé 135 par Voigtländer & Sohn AG, Braunschweig, Allemagne produit en 1939/40 et 1947-50.

Vito a été le premier appareil photo 35 mm de la marque Voigtländer. Le premier, Vito au début, fut produit en petit nombre en 1939/40 (certaines sources disent que c'était en 1940), jusqu'à ce que la guerre perturbe la production.

Vito a été conçu à l'origine pour un nouveau film en rouleau de 35 mm non perforé (film 828) de Kodak afin d'obtenir des cadres photo 30x40 mm, il n'y a donc pas de roues dentées. Peu avant le début de la production, la production de ce type de film s'est arrêtée en raison du début de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, l'appareil photo équipé d'un arbre palpeur pour le transport de films, mais équipé d'une ouverture d'image 24x36mm, puis commercialisé.

Le filtre à charnière est une caractéristique des premiers modèles de Vito. Dans les modèles ultérieurs, le filtre est antidérapant. Les modèles ultérieurs n'ont pas de roues dentées également.

Après la seconde guerre mondiale, la production du Vito I reprend et se réalise entre 1947 et 1950. Puis en 1951 Vito remplacé par Vito II, Vito IIa et Vito III. Ces Vito ont été produits jusqu'en 1957. Puis le nom Vito de Voigtlander a continué en tant que gamme de viseurs et de télémètres longue durée.

Vitesses: 1s - 1/300è s

Commenter cet article
M
Nice article admin, keep the good work
Répondre